Mario Dessuti habille les hommes soucieux de leur élégance depuis 1988. Les collections sobres et modernes, alliant costumes et chemises pour toutes occasions – y compris très habillées – et un très bel assortiment de cravates et de chaussettes, disposent désormais d’un nouvel écrin. Pour Mario Dessuti, AGEMI a réalisé l’ensemble du mobilier d’agencement de la boutique de Paris 9ème.

La marque, installée place Edouard VII, offre désormais à ses clients un espace sobre, élégant et chaleureux, idéal pour prendre le temps de se refaire une garde-robe.

Ce qu’il faut retenir :

  • D’un point de vue agencement, le mobilier combine une volonté de la marque de présenter une offre large et abondante et la mise en valeur de pièces valorisantes telles que les cravates. Le mobilier alterne donc grands espaces de rangement et espaces de présentation, avec un soin permanent apporté à l’éclairage indirect afin de mettre en valeur les pièces. Occupant tous les murs de haut en bas, l’agencement s’ouvre à l’intimité de l’essayage dans les cabines et offre une vue linéaire et claire à 360 degrés.
  • D’un point de vue esthétique, le mobilier associe le bois couleur chocolat au verre et à l’acier mat, afin de créer une ambiance feutrée et chaleureuse. Le « rythme » du mobilier, alternant penderies et mobilier d’exposition d’accessoires, atténue l’impression inévitable de volume.
  • D’un point de vue technique, AGEMI a relevé différents défis allant du délai de mise en œuvre (2 mois pour une cellule de 126 m²), à la nécessité de créer une esthétique lisse et sans jointure apparente, de mêler les matériaux et créer des pièces de serrurerie totalement sur-mesure, et enfin de trouver des solutions techniques répondant aux besoins commerciaux (praticité et exposition) et esthétique (architecture).